vendredi 8 fevrier 2019 par AIP

Odienné - l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), tient depuis mercredi, à Odienné, un atelier de formation des acteurs impliqués dans la gestion des frontières dans le Nord-ouest de la Côte d'Ivoire dans le cadre du projet "Appui à la gestion des frontières en Côte d'Ivoire", financé par l'Union européenne.

Y prennent part des membres du corps préfectoral et des agents de Police, gendarmerie et Eaux et forêts des régions du Bafing, Kabadougou et du Poro. Ils sont formés sur les Droits de l'homme et déontologie intégrant l'accueil des migrants, le comportement de l'agent du contrôle des migrants à leur traversée de la frontière, "Migration, fraudes et sécurité" relative aux conditions d'entrée et de sortie du territoire de Côte d'Ivoire en matière de documents et de titres de voyage.

Il s'agit de renforcer leurs capacités en matière de gestion des frontières, de consolider les techniques pédagogiques nécessaires des formateurs afin de poursuivre la transmission des connaissances.

Le projet "Appui à la gestion des frontières en Côte d'Ivoire", financé par l'Union européenne vise à soutenir le développement d'approches et de mécanismes coordonnés et cohérents pour la gestion des frontières.

(AIP)

ss/ask