lundi 8 avril 2019 par AIP

Les femmes de l'association du personnel féminin du secondaire de la région de l'Iffou (APFSI) ont appris à privilégier la cohésion sociale dans leur approche quotidienne, lors du cinquième anniversaire de leur association.

Cette rencontre visait accentuer la cohabitation pacifique au sein des populations, a déclaré l'enseignant-chercheur à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, Dr Bailli Soumahoro, dans sa conférence sur "la femme et le leadership des gestions des conflits".

"La paix est une ?uvre de longue haleine et que par conséquent, on ne doit pas manquer d'éducation mutuelle, de communication et que chacun d'entre nous doit faire l'effort de préserver la paix", a-t-il dit, samedi, à la salle Fraternité matin de l'hôtel de la Paix de Daoukro.

Pour lui, le conflit en lui même n'est pas négatif, ce sont ces dérivations qui sont porteurs de préjudices.

Selon la présidente de l'APFSI, Tanoh Appiah Sylvie, son association, qui existe depuis 2014, a pour objectif de prôner la cohésion entre le personnel féminin pour leur épanouissement. Elle ?uvre, notamment, à lutter contre les grossesses précoces et indésirables de la jeune fille en milieu scolaire, en combattant.

(AIP)

ca/nmfa/fmo