mardi 9 avril 2019 par LInfodrome

En mission de mobilisation le samedi 06 avril 2019 à Duékoué, le président du mouvement, Force 2015, Charles Gnaoré, a souhaité que le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP, mette fin au suspens sur le nom du candidat de la coalition au pouvoir pour la présidentielle de 2020.

La nouvelle constitution ivoirienne permet au Président Alassane Ouattara d'être candidat en 2020. Mais pour nous, la politique, c'est d'abord la fidélité, l'engagement et le carnet d'adresses. Papa, si tu veux aller te reposer, nous disons que notre choix, c'est le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly , a déclaré Charles Gnaoré lors de la rentrée politique de Force 2015, samedi, à Duékoué.

Le même samedi, Alassane Ouattara, rappelait lors d'un panel dans le cadre du Forum Mo Ibrahim à Abidjan, sa volonté de transférer le pouvoir à une nouvelle génération mais n'a pas dit ouvertement s'il entendait se retirer ou non au profit d'une autre candidature, renvoyant l'assistance à l'année prochaine pour connaitre sa décision finale.

Jusqu'à la fin du premier semestre (NDLR : 2019), il faut qu'on sache le nom du candidat du RHDP , a insisté Charles Gnaoré, estimant que les belles victoires de demain sont celles qui se préparent aujourd'hui. ... suite de l'article sur LInfodrome