mardi 9 avril 2019 par regionale.info

La fille du Président américain Donald Trump, Ivanka Trump, sera en Côte d'Ivoire et en Éthiopie à partir du 17 avril prochain.

Ivanka Trump, par ailleurs conseillère à la Maison Blanche, vient participer au premier Sommet régional initié par des Femmes entrepreneures.

Intervenant dans une interview avec le média français, Jeff Hawkins, un ancien diplomate américain, en donne le sens.

Officiellement, il s'agit de promouvoir la place des femmes, sujet de prédilection d'Ivanka Trump, mais il faut s'attendre à ce que chacun en profite pour attirer l'attention de la Maison Blanche sur ses initiatives. Par exemple, la Banque mondiale qui est dans un moment de transition, et qui souhaiterait sans doute travailler étroitement avec Donald Trump, lui montre l'importance de la coopération avec la Maison Blanche. Il s'agit d'encourager un engagement avec un bailleur très important de la banque .

Ce voyage en terre africaine pour la fille du Président américain est intéressant à plusieurs point de vue pour l'Afrique particulièrement, par la qualité des personnalités qui seront dans sa délégation, ajoute l'ancien diplomate dans l'entretien. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023