mercredi 10 avril 2019 par AIP

Abidjan- Une délégation du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) de 2023, forte de trois membres et conduite par son président, Lambert Feh Kessé, sera au Caire en vue de prendre part, vendredi, à la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2019, dont la phase aura lieu, du 21 juin au 19 juillet, en Égypte.

Le tirage au sort qui va se dérouler en présence des représentants des pays qualifiés, des partenaires de la CAF, de nombreux invités et des médias, permettra aux sélections nationales de connaître le programme complet de la compétition, les dates des rencontres, leurs adversaires ainsi que les villes d'accueil.

Cette 32e édition de la CAN sera la première organisée sous la nouvelle administration de la Confédération africaine de football (CAF) dirigée par le Malgache Ahmad Ahmad. Celle-ci inaugure, par ailleurs, la formule de 24 sélections nationales participantes.

Les membres du COCAN qui veulent réussir le pari de 2023, se rendent donc en Egypte pour nouer des contacts profitables avec leurs homologues égyptiens, car il s'agit d'un pays qui en est à sa troisième expérience en matière d'organisation.

La délégation du COCAN 2023 sera de retour à Abidjan le 14 avril prochain.


fmo