mercredi 10 avril 2019 par AIP

Toumodi- L'Organisation des femmes actives de Côte d'Ivoire (OFACI) a honoré 42 femmes septuagénaires de Toumodi, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF), en présence du secrétaire générale de préfecture, Félicité Dadi.

Vous confirmez l'adage qui dit qu'un vieillard assis voit plus loin qu'un jeune débout. Par votre travail dans les différents secteurs d'activités, vous avez contribué au bien-être des populations de Toumodi, voire de la Côte d'Ivoire. Vous êtes des exemples à suivre , a félicité Mme Dadi.

La représentante de la présidente nationale de l'OFACI, Mariam Coulibaly, a exhorté ses s?urs à utiliser le numérique pour aller à une autonomisation plus rapide. Le numérique aidera les femmes dont plusieurs sont commerçantes, coiffeuses, couturières à faire la promotion de leurs marchandises ou de leur art. Continuons de nous battre pour notre autonomisation , a-t-elle encouragé.

Pour le 3ème adjoint au maire, Célestin Sialou, la Journée internationale de la femme est également l'occasion de réfléchir sur la condition de la femme en cherchant à améliorer leurs conditions de vie précaire.


gba/fmo