mercredi 10 avril 2019 par AIP

Ferkessédougou- Le comité civilo-militaire du département de Ferkessédougou a effectué sa rentrée officielle, mercredi, en présence des autorités préfectorales locales.

"Aujourd'hui, après la rencontre de toutes les couches sociales du département, les forces de sécurité et les populations, nous avons pu asseoir un bureau de 34 membres", a indiqué le président du comité civilo-militaire de Ferkessédougou, Koné Soungalo, par ailleurs, président de la jeunesse communale.

Le bureau est constitué d'un bureau exécutif de 12 membres, de conseillers, d'un comité de sages chargé de gérer les conflits et d'un comité scientifique.

Créé courant décembre 2018, le comité civilo-militaire de Ferkessédougou a pour tâche de renforcer les liens entre populations civiles et les forces de sécurité de la région par une bonne et franche collaboration.

Son président, Koné Soungalo, déplore un incivisme ambiant dans le département, estimant que ce comité permettra de rendre possible la cohabitation entre les forces de sécurité et les populations, en brisant le mur de méfiance entre elles, de même que juguler l'insécurité dans la région.


ti/ask