mercredi 10 avril 2019 par AIP

Abidjan- Le syndicat national des médecins privés de Côte d'Ivoire (SYNAMEPCI) a signé, samedi, un partenariat avec Djoba cash, une nouvelle application web mobile destinée à la facilitation des envoies d'argents depuis la diaspora, lors d'un dîner de lancement organisé dans un restaurant à Cocody, a appris l'AIP lundi.

Le président du SYNAMEPCI, Dr Bakayoko Sidick a affirmé que ce projet novateur permettra à leur corporation d'améliorer la qualité du travail. Il a ajouté que cette initiative donnera désormais la chance aux proches des malades se trouvant à la diaspora d'avoir des soins dans les établissements privés de santé qui répondent aux normes en Côte d'Ivoire

Partout où nous pouvons contribuer à moderniser la qualité des soins des ivoiriens, nous serons toujours présents et apporterons des contributions. Des dispositifs techniques sont en train d'être mis en place pour permettre la mise en ?uvre effective de cette convention , a assuré Dr Bakayoko.

Selon lui, les avantages qui relèvent de ce partenariat sont nombreux parmi lesquels l'accès aux soins de qualité dans meilleures cliniques du pays et l'exécution des diagnostics rapides.

Le président du SYNAMEPCI a annoncé une phase de pilotage de trois mois avec un nombre réduit d'établissements privés, avant de l'étendre à l'ensemble des membres de l'association.

Le directeur général de l'application mobile, Ludovic Ouattara, a confié que cette idée est venue du constat de perdition répétée lorsqu'on tente d'envoyer de l'argent au pays. Il a ajouté que Djoba vient donner aux gens de la diaspora, les moyens de concrétiser leurs démarches quel que soit le type d'opération (logement, alimentaire, santé).

Cette application pratique, simple, dématérialisée offre des services à des prix forfaitaires et est directement recevable sur les Smartphones , a assuré Ludovic Ouattara qui a invité les populations ivoiriennes à savourer avec fierté cette trouvaille développée par des techniciens ivoiriens


raz/fmo