dimanche 10 fevrier 2019 par LInfodrome

L'institut National de Formation des Agents de Sante (Infas) de Bouaké fera dans quelques mois peau neuve. L'annonce de sa réhabilitation a été donnée le samedi 9 février dernier, en marge de la cérémonie de prestation de serment de la 26è promotion des infirmiers et sages femmes de cette institution.

Nos conditions de travail qui se sont fortement dégradées a case de la crise militaro politique qu'a connu notre pays, ne sont que de vieux souvenirs aujourd'hui. En effet, grâce a l'agence française de développement, dans le cadre du contrat de désendettement et de développement, les travaux de réhabilitation et d'extension ont commencé depuis le 25 janvier 2019 et prendront fin en mars 2020, soit une durée de 14 mois '' a indiqué Kramo Yao Severin, chef d'antenne de cette institution de formation.

Il a saisi cette occasion pour appellera les étudiants à entretenir une parfaite collaboration avec les techniciens de cet important chantier. Il a saisit cette occasion pour appeler les 27 étudiants recalés à l'issue des deux sessions d'examens à plus d'engagement dans leurs études. Ce sont au total 300 étudiants dont 189 infirmiers et 111 sages femmes issus de la 26ième promotion de l'institut national de formation des agents de santé de l'antenne (Infas) Bouaké qui ont prêté les serments de florence Nightilgale et d'Hippocrate devant autorités encadreurs parents et amis. ... suite de l'article sur LInfodrome