mercredi 10 avril 2019 par Minutes Eco

Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire accueillera le premier Sommet régional de l'initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) en Afrique de l'Ouest le mercredi 17 avril 2019. Le sommet est organisé par We-Fi en collaboration avec le groupe de la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et la Banque Islamique de Développement.



L'événement mettra en vedette Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, la fille et Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump, le Président de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Ayodeji Adesina, le Président de la Banque Islamique de Développement, Bandar MH Hajjar, le PDG de la Banque Mondiale, Kristalina Georgieva, le Sénateur américain Lindsey Graham et d'autres personnalités qui discuteront de moyens concrets de renforcer l'appui aux petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes en Afrique de l'Ouest.



Je suis ravi d'accueillir le Sommet régional de l'initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) à Abidjan, a déclaré le Président Ouattara. Avant d'ajouter Je suis convaincu que ce sommet mobilisera l'appui à l'entrepreneuriat féminin en Afrique de l'Ouest. J'ai hâte de connaître le point de vue des femmes entrepreneures et de travailler avec le secteur privé, les gouvernements et les partenaires pour accroître encore les possibilités de création d'entreprise. ... suite de l'article sur Minutes Eco