lundi 11 fevrier 2019 par Fraternité Matin

Dans une déclaration dont Fratmat.info a reçu copie, ce dimanche 10 février 2019, la Plateforme des associations de victimes de Cote d'Ivoire (Pavci) et l'Association des victimes du Grand Ouest (Avgo) ont choisi de se dissocier des accusations du Collectif des victimes de Cote d'Ivoire (Cvci) de Diaby Issiaka contre la ministre en charge de la cohésion sociale, le Professeur Mariatou Koné.

Déclaration

Suite aux récentes déclarations de Monsieur Diaby Issiaka, Président du Collectif des Victimes de Cote d'Ivoire (CVCI) sur les antennes audiovisuelles et la presse écrite, accusant Madame Mariatou Koné, Ministre en charge de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, d'utiliser les victimes comme un fonds de commerce pour se faire de l'argent, la Plateforme des Associations de Victimes de Cote d'Ivoire (PAVCI) et l'Association des Victimes du Grand Ouest (AVGO), ont jugé utile de faire cette déclaration pour décrier les allégations mensongères de Monsieur Diaby, qui tendent à jeter le discrédit, sur le processus d'indemnisation.

Tout d'abord, la PAVCI et L'AVGO, voudraient remercier le Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et son Chef de Gouvernement Monsieur Amadou Gon Coulibaly, pour les efforts consentis en faveur des victimes des crises ivoiriennes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin