lundi 11 fevrier 2019 par AIP

Daoukro, Le président du conseil régional de la région de l'Iffou a procédé, vendredi, à la mise en place des dix commissions de son conseil et du comité économique et social, conformément à la loi du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales.

"Cette loi nous commande de mettre en place les commissions du conseil et le comité économique et social et leurs bureaux", a fait savoir le président du conseil régional de l'Iffou, Adam Kolia qui a précisé que la réunion a, par ailleurs, permis d'évoquer les problèmes cruciaux qui minent les populations.

Il a mis un accent sur les problèmes d'orpaillage clandestin, d'eau potable, des feux et incendies de forêt. En ce qui concerne l'orpaillage clandestin, le président Adam Kolia a préconisé de prendre en compte les besoins des populations et les intérêts de ceux qui font ce trafic illégal et illicite en commission.

"La clandestinité n'est plus réelle parce que ces individus pratiquent cette activité au vu et au su de tout le monde", a-t-il fait remarquer.

Au niveau de l'approvisionnement en eau potable, le président a évoqué la réparation des pompes, la formation des artisans réparateurs et la stratégie de lutte contre les pénuries en eau potable. Sur la question des feux et incendies de forêt, il a préconisé la sensibilisation.

(AIP)

ca/kg/fmo