vendredi 12 avril 2019 par Autre presse

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sisi a effectué une visite de travail et d'amitié en terre ivoirienne les 10 et 11 Avril.

Cette visite du président égyptien sera marquée par un entretien en tête à tête avec son homologue ivoirien, le président Alassane Ouattara.

Ce séjour sera suivi de la signature de trois accords de coopération dans les domaines de la santé, de la culture et des Technologies de l'information et de la communication.

Le cadre juridique de notre coopération compte sept accords. Il vient de se renforcer par la signature aujourd'hui de trois nouveaux accords, auxquels s'ajouteront ultérieurement plusieurs autres instruments en négociation, qui permettront d'étendre la coopération ivoiro-égyptienne à des domaines non encore exploités par nos opérateurs économiques respectifs, a annoncé Alassane Ouattara.

Pour sa part, Abdel Fattah Al-Sissi a révélé que sa visite s'inscrit dans le cadre des investissements égyptiens en Côte d'Ivoire.

Nous nous sommes mis d'accord pour promouvoir nos liens à travers des réseaux plus vastes, l'augmentation des échanges commerciaux, l'encouragement de l'investissement égyptien en Côte d'Ivoire et le renforcement des capacités dans les domaines civils et militaires , a-t-il précisé. ... suite de l'article sur Autre presse