vendredi 12 avril 2019 par Fraternité Matin

Le vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a quitté Abidjan ce vendredi 12 avril 2019, pour le Tchad.

Il va représenter dans ce pays, le Chef de l'État, Alassane Ouattara, à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement de la Communauté des États Sahélo-sahariens (Cen-Sad), prévue à N'Djamena, le 13 avril 2019. Daniel Kablan Duncan est accompagné dans cette mission par le ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Ally Coulibaly.

Examen des différents rapports

Selon une note d'information du service de communication de la vice-Présidence, les Chefs d'État et de Gouvernement vont examiner les rapports des réunions ministérielles ainsi que le compte rendu d'activités du Secrétaire général par intérim.

Il est aussi inscrit à l'ordre du jour, l'examen des rapports de la 20ème session ordinaire du Conseil exécutif tenue à Khartoum en 2014, des réunions ministérielles, des activités du Président directeur général de la Banque sahélo-saharienne pour l'investissement et le commerce (Bsic) et de la session extraordinaire du Conseil exécutif de l'organisation. Bien avant le sommet extraordinaire du 13 avril, les ambassadeurs et des experts de la Cen-Sad ont planché les 9 et 10 avril 2019, sur les dossiers qui seront présentés aux présidents et chefs de gouvernement. ... suite de l'article sur Fraternité Matin