mardi 12 fevrier 2019 par Abidjan.net

Il revient de manière récurrente à l'Institut National de la Statistique (INS) que des cabinets prétendent agir et recruter pour le compte de l'INS, des agents à divers postes de travail sur le Recensement Général de la Population et de l'Habitat de 2019 (RGPH-2019) moyennant des frais d'inscription.

Pour rassurer les populations et dénoncer ces pratiques malsaines, le Directeur Général de l'Institut National de Statistiques ( INS), Doffou N'guessan a, à travers une note d'information, porté à la connaissance de toute la population ivoirienne que sa structure n'a mandaté aucun cabinet aux fins de procéder au recrutement d'agents à divers poste de travail dans le cadre du RGPH-2019.

Il a par ailleurs précisé à toutes fins utiles que tous les recrutements concernant le RGPH-2019 se font uniquement par les voies officielles et principalement sur le site de l'INS sans aucun frais d'inscription.
Aussi, l'INS se réserve le droit d'engager toute action qu'il jugerait utile contre les responsables de tels agissements qui sont de nature à jeter le discrédit sur l'INS et perturber le bon déroulement du Recensement Général de la Population et de l'Habitat ( RGPH- 2019).

CK