vendredi 12 avril 2019 par LInfodrome

En prélude aux célébrations de Pâquinou 2019 dans le Gbêkê, le ministre des Transports, Amadou Koné, parrain des festivités du département de Botro, a reçu, mardi 09 avril 2019, au Plateau, une quarantaine de présidents de mutuelles de développement des villages des sous-préfectures de Botro, Diabo et Languibonou.

Cette rencontre, qui s'est déroulée dans une ambiance fraternelle et conviviale, a permis au ministre et à ses visiteurs d'être en phase quant aux préparatifs de la fête, dont le volet solennel est prévu pour les 20 et 21 avril à Botro et Diabo.


Amadou Koné a indiqué que Pâquinou tire son origine de la volonté des fils et cadres du ??V Baoulé'' de se retrouver pour consolider les liens de fraternité mais aussi de parler de développement. Il a rappelé l'importance de la cohésion et de la paix dans le processus de redynamisation de la région de Gbêkê. C'est l'image, le message que nous envoyons à l'extérieur qui rassure les populations, les investisseurs , a souligné le parrain. Le ministre s'est réjoui de voir l'union des cadres du département de Botro, engagés pour le développement de leur localité. Il a insisté sur la valeur du partage, du don de soi et de l'apport de chacun, à travers ses relations, ses compétences intellectuelles, ses moyens financiers, ses moyens matériels et son soutien spirituel au rayonnement de sa région. ... suite de l'article sur LInfodrome