samedi 13 avril 2019 par Fraternité Matin

Les conditions de vie et de travail des militaires restent une priorité du chef suprême des armées.

Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de la Défense, a inauguré, le 12 avril, à la Garde républicaine (Gr) de Yamoussoukro, à l'Ecole des forces armées (Efa) de Zambakro et à la base des Forces spéciales de Yamoussoukro, une série d'infrastructures visant à l'amélioration des conditions de vie et de travail des militaires dans ces différentes casernes.

A la Garde républicaine, il s'agit d'une nouvelle cuisine avec des couverts de premier choix, d'un bâtiment administratif et d'un celibatorium avec des chambres de luxe.

En compagnie du chef d'état-major général (Cemag) Doumbia Lassina, le ministre d'État s'est ensuite rendu à l'Efa de Zambakro où il a inauguré deux dortoirs pour les stagiaires sous-lieutenants d'une capacité de 80 lits, un bâtiment administratif et un bâtiment pour les élèves officiers d'active de 2e année.

Dans cette école, il a aussi procédé à la pose de la première pierre de l'Ecole de guerre de Côte d'Ivoire. Une grande première en Afrique, selon le ministre de la Défense. Enfin, la base des Forces spéciales sur l'ancien site de l'Onuci, sur la route de Sinfra, a été équipée d'une cuisine ultra moderne pouvant offrir 600 repas par jour. ... suite de l'article sur Fraternité Matin