samedi 13 avril 2019 par Fraternité Matin

Le sous-secrétaire au Commerce des Etats-Unis, l'honorable Gilbert Kaplan et Cynthia Huger, vice-présidente (Administration and Finance) du Millennium challenge corporation (Mcc), ont constaté avec le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, la bonne conduite des programmes et accords conclus avec la Côte d'Ivoire.

Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Amadou Gon Coulibaly, séjourne à Washington, depuis le 10 avril, dans le cadre des Réunions de printemps du Fonds monétaire international (Fmi) et de la Banque mondiale. Ce traditionnel rendez-vous est l'occasion pour le gouvernement ivoirien de renforcer ses relations avec les institutions de Bretton Woods, mais aussi de rencontrer de hautes personnalités de l'administration américaine, en plus de sa participation aux tables rondes et panels organisés au cours de cet évènement planétaire.

Le 11 avril, au lendemain de son arrivée, le Premier ministre a commencé sa journée par une audience avec le sous-secrétaire au Commerce des Etats-Unis, l'honorable Gilbert Kaplan, à l'ambassade de Côte d'Ivoire aux Etats-Unis sise au 2424 Massachusetts Avenue Nw.

Au cours de la rencontre, le représentant de l'administration américaine et le chef du gouvernement ivoirien ont passé en revue les axes de coopération entre les deux pays et exploré le potentiel à développer. Nous avons échangé sur l'immense potentiel que nous avons dans le cadre de notre coopération. Nous avons signé un accord de coopération avec la Côte d'Ivoire, en décembre dernier. Nous avons donc fait le point sur l'applicabilité de cet accord qui concerne le transport, la transformation des matières premières, notamment agricoles, et nous avons constaté que nous avançons très bien , s'est réjoui l'honorable Gilbert Kaplan. ... suite de l'article sur Fraternité Matin