samedi 13 avril 2019 par Fraternité Matin

Au moment où les relations entre l'Europe et l'Afrique occupent une place de choix dans les programmes de politique étrangère et de développement et où l'Union Européenne commence à mettre en ?uvre son plan d'investissement extérieur de 2017, qui vise à attirer les investissements et à créer des emplois en Afrique, la Fondation Tony Elumelu a réuni les principaux acteurs du secteur de financement du développement.

C'était lors d'une séance d'étude de cas dans la capitale de l'UE, Bruxelles, rapporte une note de la Fondation en date du 11 avril 2019 dont Fratmat.info a reçu copie.

La réunion a démontré que l'Afrique avait également des solutions à apporter et avait permis à la Fondation d'adopter une approche unique pour catalyser l'entreprenariat à grande échelle sur tout le continent. Organisée sur le thème Réunion sur la transformation économique de l'Afrique: étude du cas de la Fondation Tony Elumelu, l'événement a présenté les résultats des cinq premières années du programme d'entreprenariat de la Fondation.

Ce programme unique, qui a permis de former, d'encadrer et de financer 4 470 entrepreneurs africains au cours des quatre premières années, a récemment annoncé la sélection de 3 050 nouveaux candidats devant bénéficier du capital de démarrage à l'issue de leurs séances de formation et de mentorat, sur plus de 200 000 candidatures reçues au titre de la 5e édition, le cycle de 2019. ... suite de l'article sur Fraternité Matin