mercredi 13 fevrier 2019 par AIP

Abidjan, La représentante du ministre de la Communication et des Médias, Agnès Kraidy, a invité mercredi, les acteurs de la radio à tourner le dos à l'informel et à se mettre en conformité avec la loi, au cours d'un panel marquant la célébration de la journée de la radio, à la Maison de la presse d'Abidjan (MPA).

Chers acteurs de la radio, c'est le lieu de vous inviter à tourner le dos à l'informel et à vous mettre en conformité avec la loi, afin de pouvoir exercer en toute légitimité, de bénéficier de toutes les opportunités d'appui de l'Etat , a exhorté Mme Kraidy.

Réitérant le soutien du ministère de tutelle, elle a fait savoir que le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) verra, en cette année 2019, ses missions s'élargir davantage pour répondre encore plus efficacement aux besoins.

La représentante du ministre de la Communication et des Médias les a encouragés également à continuer de s'inscrire dans une démarche professionnelle, à promouvoir des valeurs démocratiques et à concevoir des programmes participatifs.

Pour la représentante de la Représentante de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en Côte d'Ivoire, Evelyne Deba, la communication sur les ondes peut être un remède à la négativité à l'heure actuelle. Nous célébrons le vaste potentiel de la radio. La radio demeure l'un des médias les plus réactifs et participatifs qui s'adaptent aux changements du 21e siècle , a-t-elle indiqué.

Le président de l'Union des radios de proximité de Côte d'Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba, a saisi l'occasion pour annoncer la célébration des 20 ans de son organisation.

Le panel de la 8e édition de la journée de la radio s'est articulé autour du thème Les radios de proximité, outils de promotion du dialogue, de la tolérance et de la paix .

(AIP)

ena/fmo