dimanche 14 avril 2019 par Fraternité Matin

Dans cette affaire dite "dérogation pour le personnel de la Banque Africaine de développement (Bad)", relative à la limitation de l'âge des véhicules d'occasion importés en Côte d'Ivoire, le Ministère des Transports situe le contexte et rétablit la vérité.

La note du responsable communication de ce ministère est intitulée: AFFAIRE DEROGATION POUR LE PERSONNEL DE LA BAD/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Répondant à une requête du Secrétariat Général de la Banque Africain de Développement (BAD), portant sur l'importation de 26 véhicules usuels appartenant à des fonctionnaires de cette institution nouvellement affectés en Côte d'Ivoire, qui ont acquis leur véhicule avant la mise en application de la mesure de limitation, le Ministère des Transports a, par courrier (et non un arrêté comme cela a été dit), daté du 25 janvier 2019, avec ampliation à d'autres ministères et structures étatiques, accédé à cette demande, explique dans un post, le responsable communication du ministère des Transports, Samou Diawara.


D'ailleurs dans, le cadre des mesures d'accompagnement du décret, le Ministère avait adressé un courrier à l'ensemble des importateurs de véhicules d'occasion.


Dans le courrier du Ministère des Transports adressé au SG de la BAD, le fonctionnaires de cette institution nouvellement affectés en Côte d'Ivoire, qui ont acquis leur véhicule avant la mise en application de la mesure, disposaient de 60 jours à compter de la date du 25 janvier 2019, pour accomplir toutes les formalités de sortie de leur véhicule usuel, au nombre de 26. ... suite de l'article sur Fraternité Matin