dimanche 14 avril 2019 par Fraternité Matin

Les travaux de la Conférence des Chefs d'État de la Communauté des États Sahélo-sahariens (Cen-Sad), démarrés dans la matinée, se sont achevés dans l'après-midi du samedi 13 avril 2019, à N'Djamena au Tchad, par la lecture d'un communiqué final et d'une déclaration. Et ce, au cours d'une cérémonie présidée par le président en exercice de l'organisation, M. Idriss Déby Itno et en présence du vice-Président ivoirien, M. Daniel Kablan Duncan.

Le chef de la diplomatie tchadienne, M. Chérif Mahamat Zene, a fait le point des décisions qui ont été prises par les Chefs d'État et de gouvernement à travers la lecture d'un communiqué final.

Le document a révélé que le siège de la Cen-Sad localisé à Tripoli en Lybie est provisoirement transféré à N'Djamena au Tchad.

Les Chefs d'État ont également décidé de nommer deux cadres du Niger et du Royaume du Maroc respectivement au poste de Secrétaire exécutif et de Secrétaire exécutif adjoint pour un mandat de 4 ans. ... suite de l'article sur Fraternité Matin