dimanche 14 avril 2019 par Partis Politiques

Les actions du président de la République et président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ), Alassane Ouattara au profit des Ivoiriens sont indénombrables et méritent d'être mises en valeur. C'est la mission que s'est assignée la Commission pour la Promotion du RHDP ( CP-RHDP).

Pour mener à bien cette mission, le président de la CP-RHDP de la commune de Treichville, Kanté Yacouba a été installé le samedi 13 avril dans la commune N'Zassa par le chef de cabinet du ministère de l'Éducation nationale, Kouyaté Abdoulaye.

Pour l'envoyé de la ministre Kandia Camara, Secrétaire générale du RDR, c'est le début d'une vaste action de communication autour des grandes réalisations du président de la République et du gouvernement . Selon lui, le bilan d'Alassane Ouattara est inattaquable car, ce bilan, parle de lui-même. Il a d'emblée rappelé les réalisations du président de la République dans le secteur de l'Éducation nationale en Côte d'Ivoire.

" Le président de la République a réalisé plusieurs écoles, universités... Tout ça, au grand bonheur, des Ivoiriens " a-t-il lancé.

Il a également réitéré le soutien de la ministre Kandia à cette commission dont les objectifs cadres avec les idéologies du RHDP. " Votre mission ne doit souffrir d'aucune ambiguïté... En vous engageant pour cette cause, vous avez vu juste" a-t-il déclaré.

Bien avant le nouveau président de la CP-RHDP installé, Kanté Yacouba a traduit sa reconnaissance vis-à-vis de ses bienfaiteurs avant de les rassurer pour son combat à la promotion des actions du chef de l'État.
Cette cérémonie a été marquée par une forte mobilisation des partisans du mouvement Pdci Renaissance et la section France de la CP-RHDP.