vendredi 15 fevrier 2019 par Fraternité Matin

L'ex-président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, a invité ce jeudi 14 février 2019, dans sa Web émission Jeudi, c'est Kouliblay , la classe politique ivoirienne à des coalitions pour la Côte d'Ivoire et non à des alliances contre Alassane Ouattara qu'il suspecte de vouloir se présenter pour un 3è mandat.

Si vous pensez que c'est important de vous mobiliser, société civile, le moment est arrivé. Société politique, au lieu de faire des alliances contre Ouattara, faisons des coalitions pour la Côte d'Ivoire. Faisons des coalitions pour mobiliser les gens pour transformer ce pays , a déclaré M. Koulibaly, rapporte APA News.

Poursuivant, M. Koulibaly a indiqué que l'on pourrait assister à la présidentielle de 2020 à l'introduction de la notion de parrainage des candidatures. A l'en croire, la Constitution de 2016 permet au Chef de l'État de le faire. Et de préciser que ce pouvoir constitutionnel de M. Ouattara est une puissance de feu extraordinaire qui lui évite de procéder à un référendum pour toute modification de la Constitution. ... suite de l'article sur Fraternité Matin