lundi 15 avril 2019 par Fraternité Matin

Ce sont des militants du Rhdp de l'Iffou, très heureux, qui ont explosé de joie, à l'annonce de la nomination du secrétaire départemental du Rdr de Daoukro, El Hadj Lamine Konaté, comme sénateur par le Chef de l'Etat, Sem Alassane Ouattara.

Ainsi, ceux-ci n'ont pas tardé à exprimer leur reconnaissance au Président de la République, pour cet acte grandiose qu'il a posé, et qui rejaillit positivement sur la vie du Rhdp, dans cette région à forte domination Pdci-Rda.

Et le 13 avril, profitant du retour du sénateur sur sa terre natale de Daoukro, à qui d'ailleurs, ils ont réservé un accueil chaleureux, les militants ont adressé un message de reconnaissance au Chef de l'Etat. C'est le domicile du vénérable El Hadj Lamine Konaté, rempli de monde pour l'occasion, qui a servi de cadre, à cette cérémonie de reconnaissance. D'abord des Imams, conduits par El Hadj Fofana Moudir, ont fait des bénédictions, pour non seulement le sénateur, mais également et surtout pour le Président de la République, de qui est venu ce bonheur. Puis, des échanges de nouvelles entre le vénérable et les militants ont eu lieu. Fofana Yaya, cadre Rhdp de Ouéllé, au nom des militants, a dit ne pas être surpris par la nomination de leur aîné et guide à tous. " Nous les militants du Rhdp, sommes contents pour vous, car c'est le couronnement du travail abattu. Vous le méritez. C'est à juste titre que vous avez reçu cet accueil chaleureux. Nous sommes heureux, car nous savons que nous avons maintenant un leader sur qui nous pouvons nous appuyer, puisqu'il compte dans l'esprit des responsables du pouvoir", a-t-il soutenu. Et de dire que tous les militants se joignent à lui, pour dire merci au Président de la République : "Excellence Monsieur le Président de la République, nous, militants Rhdp de l'Iffou, ne savons comment vous remercier pour la nomination de notre leader. Merci, pour cette marque de considération".

Aussi, Fofana Yaya a-t-il signifié au sénateur, que les militants se mettent à sa disposition, pour réussir sa mission, tout en espérant que cette nomination appellera d'autres. Le concerné, El Hadj Lamine Konaté, a souligné avoir ressentis une joie particulière après sa nomination. ... suite de l'article sur Fraternité Matin