lundi 15 avril 2019 par AIP

La compagnie de la gendarmerie de Dimbokro invite les transporteurs à la prudence et à la vigilance durant la semaine pascale, afin de réduire le nombre d'accidents.

"Je vous invite à la prudence et à la vigilance au volant durant cette semaine de pâques. En évitant les accidents vous allez sauver des vies humaines", a appelé, dimanche, le chef d'escadron, Boli Elvis, lors d'une rencontre de sensibilisation et d'échange avec l'ensemble des acteurs de Dimbokro.

Selon lui, le facteur humain à travers notamment la vitesse, la consommation d'alcool, de drogue et les comportements à risques est la cause principal des accidents sur les routes.

Il a déploré 32 cas d'accidents survenus sur l'autoroute du Nord, de janvier à mars 2019, avec leur corollaire de morts, et souhaité que les transporteurs facilitent par leur comportement la tâche aux agents de sécurité. Notre rôle se définit en six points qui sont : prévenir, éduquer, renseigner, aider, secourir et réprimer , a-t-il dit.

Le commandant Boli souhaite que les recommandations pour la pascale soit de mise tout le reste de l'année 2019 pour que la région ne connaisse pas d'accidents. "Nous voulons qu'à partir de maintenant que chacun, avant de se mettre au volant se dise: Région du N'zi 2019, zéro accident avec moi le transporteur", a-t-il préconisé.

Par la voix du délégué régional du Haut conseil des transporteurs, Ouattara Issa dit Tchègbè, les transporteurs ont salué cette rencontre et promis d'être des relais auprès de leurs collègues pour une période pascale sans accident.

(AIP)

ik/ask