vendredi 15 fevrier 2019 par AIP

Abidjan-Après le lancement de sa plateforme ?' Baobab'' à Abidjan, le Trésor public a décidé de mettre le cap du 18 février au 11 avril 2019 sur l'intérieur du pays, selon un communiqué parvenu à l'AIP.

La première étape de cette campagne va concerner Katiola, Ferkessédougou, Korhogo, Boundiali et Odienné. L'objectif est de sensibiliser et former les chefs des circonscriptions financières, les agents, les opérateurs économiques et autres clients du Trésor public sur cet outil de digitalisation de la relation client.

En initiant cette tournée, la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique entend permettre aux différents chefs de poste et à leurs collaborateurs ainsi qu'à l'ensemble des usagers du Trésor public de mieux se familiariser à la plateforme ?'Baobab'' et à l'utiliser de façon efficiente.

Baobab offre des facilités, à savoir être davantage à l'écoute des clients, connaître les besoins et attentes, suivre en temps réel le niveau de satisfaction des clients, améliorer les indicateurs de satisfaction, centraliser et suivre les traitements apportés aux préoccupations.


bsp/ask