lundi 15 avril 2019 par AIP

Grand-Lahou, Le préfet du département de Grand-Lahou, Bamba Souleymane, a recommandé au nouveau chef de Lahou-Kpanda, Lédjou Yahou Augustin, la méthode participative dans l'accomplissement de sa mission.

Vous êtes comme le corps humain qui a besoin de toutes ses composantes pour vivre. Vous devez faire l'unanimité dans le village afin d'éviter d'autres querelles inutiles , a recommandé, samedi, Bamba Souleymane, à l'occasion de la cérémonie d'investiture du nouveau chef.

Le président du comité d'organisation, Gnagny Daniel, a estimé qu'après quatre années de souffrance, la localité de Lahou-Kpanda a désormais un chef qui fait l'unanimité.

Notre village vient de se doter d'un chef consensuel qui travaillera pour la cohésion et la solidarité. La transmission pacifique du pouvoir doit désormais être notre leitmotiv , a-t-il indiqué.

Aujourd'hui, il s'agit de conduire notre village vers le développement qui ne se fera que dans la cohésion et dans la paix , a assuré le secrétaire de l'association des cadres de Lahou-Kpanda, Djiva Avit. Il a promis l'implication des cadres en vue de soutenir les actions du nouveau chef.

(AIP)

rk/gak/fmo