vendredi 15 fevrier 2019 par AIP

Divo ? Des acteurs et organisations intervenant dans les transports à Divo participent, depuis jeudi, à l'étape de la région du Lôh-Djiboua de la caravane nationale de la sécurité routière, destinée à les sensibiliser pour un assainissement de leur secteur.

Cette caravane initiée par le ministère des Transports sur l'ensemble du territoire ivoirien, vise à informer sur les facteurs de risques et sensibiliser au changement de comportements.

Selon le préfet du département de Lakota qui prend part à la rencontre, il s'agit de présenter aux acteurs du transport et leurs partenaires tout ce que l'Etat veut faire pour aider les transporteurs à moderniser leurs secteur .

Plusieurs communications comme les avantages du code d'investissement, la réglementation en matière de sécurité routière et le régime fiscal du secteur du transport routier sont au centre des échanges prévus pour s'achever vendredi.

Au cours de la première journée, les transporteurs de Divo ont été fortement exhortés à renouveler leur parc. Ils ont été instruits sur les dispositions en cours pour leur faciliter la tâche sur la question.

gso/tm