lundi 15 avril 2019 par AIP

Bondoukou, L'ex-première dame, Simone Ehivet Gbagbo a plaidé, dimanche, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) pour des élections apaisées en 2020, lors d'un meeting marquant le retour d'exil d'un cadre du Front populaire ivoirien (FPI), Kouamé Secré Richard.

Dans un pays, la politique ne doit pas conduire à la guerre et les élections ne doivent pas non plus aboutir à la guerre , a fait savoir Simone Gbagbo, en présence de la chefferie traditionnelle locale et de nombreux cadres et militants du FPI ayant effectué le déplacement.

L'ex-première dame a indiqué que les acteurs de la scène politique ont dès maintenant le devoir de discuter afin d'aboutir à des décisions et résolutions consensuelles, insistant sur le fait que la Commission électorale indépendante (CEI) doit être révisée.

Qu'on s'asseye entre pouvoir, opposition, simples citoyens, organisations socio-politiques et démocratiques () et sortir des solutions qui soient viables, durables, qui garantissent la paix et la sécurité des Ivoiriens , a-t-elle préconisé.

Avant l'étape de Bondoukou, Simone Gbagbo avait visité les localités de Koun-fao, Tabagne et Tanda.

(AIP)

zaar/ask