lundi 15 avril 2019 par AIP

Un pont métallique réalisé à N'dénou, un village de la commune de Bouaké, a été inauguré, et permet désormais de désenclaver les villages environnants dont les habitants éprouvaient des difficultés pour se rendre en ville et évacuer leurs produits.

Le ministre des Infrastructures et de l'Equipement routier, Amedé Kouakou, a procédé, vendredi, à l'inauguration dudit pont fruit de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la France.

L'ouvrage, long de 32 m, a coûté 777 millions de FCFA. Il a été réalisé dans le cadre d'un projet de construction d'une série de onze ponts métalliques dans différentes localités du pays. Ce projet est financé par la France à hauteur de 14 milliards de francs CFA à travers le programme d'appui au secteur routier.

L'objectif est de désenclaver les zones à forte potentialité économique pour induire le développement des activités économiques.

Le ministre des Infrastructures et de l'Equipement routier a invité les entreprises chargées de la réalisation des dix autres ouvrages à respecter les délais d'exécution.

(AIP)

nbf/ask