samedi 16 fevrier 2019 par AIP

Séguéla? Des artistes musiciens et autres danses traditionnelles ont égayé les populations de Séguéla réunies vendredi à l'espace ?'Madêgbê'' à l'occasion de la première journée de la cérémonie d'investiture du maire Diomandé Lassina, réélu pour un deuxième mandat à l'issue du scrutin du 13 octobre 2018.

Les festivités ont démarré dans l'après-midi avec les danses traditionnelles au nombre desquelles le ?'Gbéfé'' de Gbénan, le ?'Sadjo'' de Dualla et le ?'Guiniba'' de Mongbara.

Un peu plus tard en soirée, elles se sont poursuivies avec les prestations d'artistes musiciens locaux et de têtes d'affiche venues d'Abidjan parmi lesquelles Zouglou fashion, Abou Nidal et Mareshall DJ.

Les populations, venues en grand nombre, n'ont pas boudé leur plaisir de communier avec ces artistes qu'elles n'ont pas l'habitude de voir prester dans la capitale de la région du Worodougou.

Après la fête foraine qui se déroulera samedi dans la cour de la mairie, ces artistes presteront encore le soir lors d'un diner-gala dans un réceptif hôtelier de la place.

Réélu sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Diomandé Lassina dit ?'Castro'' a placé cette investiture sous la présidence du ministre d'Etat Hamed Bakayoko et sous le parrainage du directeur général de la société ?'Ivoire coton'', Diomandé Vamissa.


kkp/ask