samedi 16 fevrier 2019 par AIP

Toumodi- Le secrétaire général de la centrale syndicale "Humanisme", Soro Mamadou a exhorté lors d'une rencontre, jeudi à Toumodi, l'ensemble de ses syndiqués à se mettre en ordre de bataille pour remporter les élections sociales prévues en avril par le Gouvernement.

"Le Gouvernement a décidé d'organiser des élections sociales qui vont opposer six centrales syndicales dans le but de connaître la plus représentative. Nous demandons à tous nos membres de ne pas dormir sur leurs lauriers et de parcourir toutes les structures publiques, para publiques et privées afin qu'au soir du 2 avril, notre centrale soit la première de toutes les centrales syndicales du pays afin que nous puissions au mieux défendre les intérêts des travailleurs", a déclaré M. Mamadou.

En répondant à certains militants de la centrale syndicale qui s'inquiètent de la date de l'élection fixée par le gouvernement, il a indiqué avoir par courrier demandé de respecter ce qui avait été convenu au séminaire de Grand-Bassam.

"Nous avons par courrier expliqué nos craintes au Gouvernement en lui demandant de respecter ce qui avait été convenu au séminaire de Grand-Bassam. Mais si le Gouvernement ne nous donne pas le choix en maintenant ces élections, nous devons en sortir vainqueur", a-t-il rassuré.


gba/sdaf/ask