mardi 16 avril 2019 par LInfodrome

Après la ville d'Abengourou qui a accueilli la 11ème édition des cérémonies commémoratives de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, célébré tous les 25 avril, cette fois, c'est la ville de Dimbokro qui aura le privilège d'accueillir l'édition 2019. L'annonce a été faite le lundi 15 avril 2019 par le directeur coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlt), Dr Tanoh Méa Antoine.

Un choix qui selon Dr Tanoh Méa Antoine est dû à la forte endémicité du District sanitaire de Dimbokro. Placée sous le thème : Zéro paludisme, je m'engage. , cette 12ème édition sera axée sur la lutte anti-vectorielle par l'assainissement du cadre de vie de l'utilisateur Moustiquaires imprégnées d'insecticide de longue durée d'action (Milda).

Il faut que chaque Ivoirien ait zéro palu chez soi. Cela revient à rendre l'environnement propre, dormir sous une moustiquaire et se rendre dans un centre de santé en cas de contraction du paludisme., a dit Dr Tanoh Méa Antoine, demeurant persuadé que 80% des cas de décès de paludisme en Côte d'Ivoire sont dus à l'ignorance. ... suite de l'article sur LInfodrome