dimanche 17 fevrier 2019 par RFI

En Côte d'Ivoire, Guillaume Soro a démissionné du perchoir de l'Assemblée nationale il y a un peu plus d'une semaine. Pour ses soutiens, cette décision sonne le coup d'envoi pour la course à la présidentielle de l'an prochain. Ce 16 février, le Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI), un mouvement politique en faveur de l'ancien chef rebelle, s'est constitué en parti politique et a appelé son champion à se déclarer candidat à la fonction suprême.
Une devise : solidarité, justice, travail. Un emblème : la termitière, pour illustrer la force par le nombre et non par la taille. Le Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI) passe la vitesse supérieure en se mettant en ordre de marche pour la présidentielle de 2020.

Dans la grande salle de l'Astoria Palace de Yopougon, à Abidjan, des élus, des personnalités politiques et plusieurs centaines d'admirateurs de Guillaume Soro se sont réunis ce 16 février. Tous étaient présents pour entériner à main levée la création du dernier-né des partis politiques. ... suite de l'article sur RFI