mercredi 17 avril 2019 par Abidjan.net

Après Dakar, Naya Jarvis Zamblé, présidente du Mouvement Actif des Jeunes Leaders de Côte d'Ivoire (MAJLCI), s'est rendue, dimanche 14 avril 2019, avec une forte délégation composée de dix membres du bureau exécutif national, au Burkina Faso pour l'installation du Majlci Burkina.


C'est dans une salle des fêtes de Ouagadougou en effervescence que s'est déroulée cette rencontre. Au cours de son allocution, la présidente Naya Jarvis Zamblé n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage au ministre d'État, ministre de la défense Hamed Bakayoko, aux ministre Dahon Paulin, Adjoumani, Sidiky Konaté, Amadou Koné ainsi qu'au ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso, alpha Bary pour leur soutien. Toujours avec pour objectif 20.000 nouvelles adhésions au Rhdp à sa prochaine rentrée solennelle au palais des sports de Treichville, la présidente du Majlci a demandé à la diaspora ivoirienne vivant au Burkina de rester mobilisée et déterminée pour la victoire du Rhdp en 2020.


Par la suite, la présidente Zamblé Naya Jarvis a aussi salué la présence massive de la gente féminine à cette belle rencontre tout en remerciant le président de la diaspora ivoirienne du Burkina pour la mobilisation.
Chers jeunes leaders ivoiriens, aujourd'hui, je suis fière de constater que dans cette salle il y a toutes les colorations politiques. Pour une Côte d'Ivoire forte, nous devons demeurer unis pour l'essentiel car 2020 doit être l'année de la jeunesse responsable et mature. Soyez en sûr. Le Rhdp est la meilleure option pour les élections présidentielles à venir. , a-t-elle indiqué. Près de 35 mille Ivoiriens vivent au Burkina.

Prochaine étape : le Ghana où une rencontre est prévue avec les exilés et un déjeuner est prévu avec les dignitaires du Front populaire ivoirien dont Koné Katina et Damana Adia Pikass


DA