dimanche 17 fevrier 2019 par AIP

Ferkessédougou, Le lycée moderne Ferké a reçu vendredi, 400 tables-bancs modernes, offerts par le président du conseil régional du Tchologo, M. Téné Birahima Ouattara pour palier la grave pénurie constatée dans l'établissement depuis le démarrage de l'année scolaire.

Le proviseur du lycée moderne Ferké, Gnonogo Désiré a réceptionné ces 400 tables-bancs qui ont pour but de "mettre définitivement fin à une pénurie de tables-bancs" dans cet établissement, a fait savoir le 1er vice-président du Conseil régional du Tchologo, Traoré Bamoudien, représentant le président de cette collectivité décentralisée.

"Vous venez ainsi de mettre fin à nos souffrances. Nous vous en remercions, car, du fait de cette pénurie, nous nous asseyions sur des briques, des planches, sinon à plusieurs sur un banc pour prendre des cours en classe", a traduit en guise de remerciement, le porte-parole des élèves, N'gbé Nathan, élève en classe de première.

La remise des tables bancs était couplée à l'offre de la clôture dudit lycée réalisée par le le président du conseil régional du Tchologo, M. Téné Birahima Ouattara.

Avec un effectif de 6938 élèves, le lycée moderne Ferké est le plus grand établissement de la région du Tchologo. L'on y déplore, à résoudre chaque rentrée scolaire, des effectifs pléthoriques (102 par classe au premier cycle et 90 au second cycle), une pénurie de 300 tables-bancs et un manque de personnels enseignant et d'encadrement.

(AIP)

ti/ask