dimanche 17 fevrier 2019 par AIP

Séguéla, Le maire de Séguéla, Diomandé Lassina, a dit sa foi en des lendemains meilleurs pour la commune à la tête de laquelle il rempile pour un deuxième mandat.

En cette journée d'investiture, je me permets de rêver à des lendemains meilleurs pour la commune car ce mandat est celui des grands défis , a déclaré M. Diomandé, samedi, lors de son investiture. Il était entouré de la nouvelle équipe municipale fortement remaniée, et a promis d'être le maire de tous, c'est-à-dire à l'écoute des populations car, dira-t-il, c'est à partir du consensus que les décisions les plus objectives se prennent.

Créée en 1978, la commune de Séguéla est le chef-lieu de la région du Worodougou qui a bénéficié de diverses infrastructures au moment de la célébration tournante de la fête de l'indépendance en 1978 au nombre desquelles la résidence du chef de l'Etat, un marché et un stade. Ce, avant de tomber dans la léthargie avec les différentes crises survenues dans le pays.

Chers collègues conseillers, la population attend beaucoup de nous. Nous ne devons donc pas faillir , a-t-il ajouté, invitant ceux-ci au travail acharné pour le bonheur de tous les habitants de la ville.

Avec une population estimée à près de 65 000 habitants et un budget d'un peu plus de 450 millions de francs CFA, la ville de Séguéla est située à un véritable carrefour, faisant la jonction entre le nord de la Côte d'Ivoire et le sud-ouest avec en ligne de mire le port de San-Pedro et entre le centre et l'ouest, eldorado agricole, socle du succès du pays.

(AIP)

kkp/ask