dimanche 17 fevrier 2019 par AIP

Séguéla ? Le Siguilolo Football club (FC) de Séguéla a été défait sur le score d'un but à zéro (1-0) par le Stella club d'Adjamé, à l'issue de la rencontre comptant pour la première journée des matchs aller de la coupe nationale qui s'est jouée samedi au stade Losseni Soumahoro de Séguéla (Centre-Ouest, région du Worodougou).

Le seul but de la partie a été marqué à la 30ème minute de jeu suite à un penalty occasionné par le défenseur central du Siguilolo qui, pris au dépourvu, a opté pour un tacle rageur dans la surface de réparation pour annihiler l'action.

Chargé d'exécuter la sentence, Sylla Amadou prend le gardien adverse à contre-pied, au grand dam des nombreux supporters du Siguilolo venus assister à la prestation de la seule équipe de la région qui participe encore au championnat national, en troisième division.

Par la suite, les multiples tentatives des joueurs de Koutouan Méa, le nouveau coach de l'équipe locale, n'ont pas fait fléchir les poulains de Rigo Gervais, l'entraîneur du Stella.

Le Stella club d'Adjamé, 2ème de la D2, a donc assuré le service minimum, faisant ainsi respecter la hiérarchie.


kkp/cmas