mercredi 17 avril 2019 par AIP

Une coordination des mutuelles de développement du canton Djeko dans le département de Lakota, sud-ouest, a vu le jour samedi pour booster le développement cantonal, a appris l'Aip.

Composé de 26 villages dont cinq seulement sont électrifiés, le canton a expérimenté sans succès les mutuelles villageoises, rappelle-t-on.

Il faut désormais fédérer les énergies au sein d'une seule organisation en vue de prioriser nos projets de développement et les réaliser ensemble , a expliqué le président de la coordination, professeur Dahigo Abraham, au cours d'une cérémonie d'investiture présidée par le président du Conseil régional, Roland Zakpa Komenan.

Outre l'électrification, les villages du canton Djeko souffrent du manque criant d'infrastructures communes de base notamment écoles, logements de maîtres et centres de santé.

Dahigo Abraham a promis de rapidement réaliser un livre blanc du canton avec la participation de tous et de mettre à la tâche cadres et villageois pour l'atteinte de l'objectif commun de développement.

(AIP)

gso/tm