lundi 18 fevrier 2019 par Abidjan.net

L'absence prolongée du député de Lakota, Abdoulaye Kouyaté dans le département a commencé par inquiéter les populations. Ainsi, une délégation conduite par les chefs de cantons et une frange partie des villages de Lakota Commune se sont rendus au domicile de leur député le dimanche 17 février pour plaider son retour parmi les siens.
'' Notre présence ici témoigne de l'affection et de l'admiration de votre population de Lakota (...) en raison de tout ce que vous faites pour nos populations'' a déclaré Ledjou Daniel, chef de la délégation des têtes couronnées des cantons de Lakota.

Abdoulaye Kouyaté a rassuré ses hôtes que son absence est liée à son agenda très chargé surtout avec la grève des enseignants du primaire et du secondaire.Cependant, il a réitéré son attachement et son soutien indéfectible à sa population. À en croire, l'honorable Kouyaté Abdoulaye, sa défaite aux élections municipales dernières ne pourra aucunement freiner son dévouement au bien être des populations de Lakota.

Tout ce que nous pouvons de par notre position nous le ferons parce qu'après tout, il s'agit de notre département et de Lakota, et nous leur avons dit que nous pensons être là où nous sommes aujourd'hui à l'Éducation Nationale pendant longtemps pour que Lakota continue de bénéficier de ce que nous pouvons faire a confié.

Le député de Lakota a rassuré ses ?' parents'' qu'il échangera avec le corps préfectoral de sorte à travailler en synergie avec la mairie pour l'organisation d'un séminaire pour renforcer les capacités des chefs traditionnels.

CK