lundi 18 fevrier 2019 par AIP

Yamoussoukro -La conférence des recteurs des Universités francophones d'Afrique et de l'Océan indien (CRUFAOCI) tient ce lundi, une assemblée générale à l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INHP) de Yamoussoukro, en présence du ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Dr Albert Toikeusse Mabri, informe une note parvenue à dimanche, à l'AIP.

Selon le document de la direction de communication du professeur Abiba SanogoTidou Koné, présidente de l'Université Jean-Lorougnon Guédé de Daloa et présidente de la CRUFAOCI, l'Assemblée générale présentera le rapport d'activité, et l'état de la mise en ?uvre du plan d'action 2016-2018.

L'Assemblée générale statutaire du CRUFAOCI va durer trois jours. Elle sera couplée à la formation sur la promotion du genre dans l'enseignement supérieur et la recherche en Afrique.

L'objectif est de sensibiliser les acteurs clés de la gouvernance universitaire, et de mettre en place des stratégies idoines pour l'augmentation de la promotion des filles dans les filières académiques et des femmes dans la gouvernance universitaire.

La CRUFAOCI est une structure panafricaine de type associatif qui regroupe des recteurs et présidents d'universités et d'institutions d'enseignement supérieur francophones.

nam/fmo