lundi 18 fevrier 2019 par AIP

Divo, Le maire de Guitry, Patricia Yao Sylvie, fustige le laxisme de certains agents municipaux chargés du recouvrement des taxes, et engage ceux-ci à plus de rigueur dans l'exercice de cette tâche.

Nos ressources sont maigres. Si elles doivent emprunter des chemins tortueux on ne va pas s'en sortir , a déclaré le nouveau maire de Guitry qui présidait sa première session du Conseil municipal, samedi.

Mme Yao a fustigé de nombreux dysfonctionnements et relevé plusieurs défaillances depuis qu'elle a pris les rênes de la mairie en octobre dernier.

Selon elle, certains agents collecteurs ne reversent pas quotidiennement l'argent collecté au régisseur et ne s'exécutent que plusieurs jours après.

Ce mode de fonctionnement a un impact négatif sur nos ressources , a affirmé Yao Patricia qui compte réorganiser le service.

Pour le maire il ne s'agira pas de chasse aux sorcières mais nous allons faire le point et voir ceux qui travaillent bien car nous avons besoin de résultats .

Le Conseil municipal de Guitry a lancé son concept appelé Guitry nouveau , qui se résume en une série de réalisations visant à donner une fière allure à la commune, le tout dans une démarche participative qui met à la tache toutes les populations vivant à Divo sans distinction d'origine et de parti politique.

(AIP)

gso/tm