jeudi 18 avril 2019 par Minutes Eco

Les opérateurs mobiles ivoiriens Orange, MTN et Moov, l'Union nationale des entreprises de télécommunication (UNETEL), l'Autorité de Régulation du secteur des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) et la GSMA vont conjointement lancer une initiative We Care visant à protéger les consommateurs contre le vol de téléphones portables.

L'annonce a été faite le mardi 16 avril 2019, lors du lancement du Mobile 360 - West Africa , à l'hôtel Radisson Blu Abidjan, sis route de l'aéroport FHB. L'initiative We Care développée par GSMA, qui représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, consiste en une série de mesures collaboratives visant à fournir aux utilisateurs mobiles un environnement plus sûr et fiable.

Une fois mise en ?uvre, la Côte d'Ivoire sera le premier pays d'Afrique subsaharienne, le deuxième sur le plan continentale, à bénéficier de la participation de plusieurs opérateurs au service GSMA IMEI Blacklist. Ce service permettra à tous les clients de signaler et de bloquer les appareils perdus ou volés sur plusieurs réseaux.

Intégrer la plateforme technique dédiée

Lors des échanges, Mme Gertrude Koné Kouassi, directeur exécutif de l'UNETEL, a traduit l'engagement de sa structure à travailler à la bonne mise en place du programme We Care de GSMA, qui fournira une plate-forme technique permettant de faciliter la neutralisation des terminaux après qu'ils ont été déclarés volés. L'UNETEL, dans son rôle d'aide à la mise en ?uvre d'une démarche consensuelle pour le développement harmonieux du secteur, va s'impliquer activement auprès de tous les acteurs pour une opérationnalisation rapide de la solution au bénéfice de nos populations , a-t-elle martelé. ... suite de l'article sur Minutes Eco