vendredi 19 avril 2019 par AIP

Le département de la recherche de la paix de la fondation Félix Houphouët-Boigny a organisé de mardi à vendredi à Yamoussoukro un séminaire de formation à l'intention des clubs et associations des étudiants des universités autour du thème vie associative, leadership et culture de la paix .

"Notre ambition, c'est de faire acquérir aux leaders étudiants des connaissances, des valeurs et des compétences sociales et civiques devant leur permettre de créer un cadre de vie et d'étude afin d'améliorer le climat scolaire et le vivre ensemble , a souligné la directrice du département de la recherche de la paix de la Fondation FHB, le docteur Diénéba Doumbia.

Le séminaire a rassemblé une cinquantaine d'étudiants, membres du club les icônes de la paix de l'université Nangui Abrogoua (IP-UNA) et des responsables d'associations de syndicat et les délégués d'amphi.

Il s'inscrit dans le cadre des activités des clubs IP-UNA, et vise à former les étudiants leaders à la promotion de la culture de la paix et de l'inclusion sociale, à susciter et à soutenir leurs initiatives et engagements citoyens et le leadership étudiant dans un environnement universitaire apaisé.

(AIP)

nam/ask