mardi 19 fevrier 2019 par APA

Abidjan ( Côte d'Ivoire) - Les populations ivoiriennes, notamment celles de Katiola (Centre-nord) ont été sensibilisées, lundi, à l'usage de la plateforme numérique du Trésor public ivoirien dénommée Baobab, un dispositif interactif de gestion en temps réel des préoccupations des usagers et clients de cette régie financière.

Selon la responsable de la mission, Mme Legré Castheli, ce système de gestion de la relation client est un espace interactif de traitement en temps réel des préoccupations des usagers et clients du Trésor public .

Il vise notamment à améliorer le taux de satisfaction des clients et le suivi en ligne de leurs dossiers, a-t-elle expliqué aux populations.

Mme Pohole épouse Thia Éliane, la représentante du préfet de région de Katiola, a pour sa part, exhorté les fonctionnaires, agents de l'État et opérateurs économiques à s'approprier cet outil numérique qui facilite leurs opérations dans la transparence .

Baobab est un outil moderne, numérique, dynamique qui permet aux usagers-clients d'avoir des informations fiables. Cette mission de sensibilisation se poursuivra, mardi, à Ferkessédougou dans l'extrême-nord ivoirien où une séance de travail est prévue au sein de la trésorerie générale de ladite ville.

LB/ls