samedi 20 avril 2019 par Fraternité Matin

Environ 150 personnes sont attendues les 25 et 26 avril aux journées dédiées aux zones industrielles qui vont se tenir à Abidjan sous l'égide du ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des Pme.

Organisées par le Fonds de développement des infrastructures industrielles (Fodi) en collaboration avec l'Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (Agedi), ces journées ont pour objectif principal de communiquer et de sensibiliser les acteurs aux textes et règlementation en vigueur. Ce, en vue de l'implantation d'unités industrielles et la mobilisation des ressources pour le développement des zones industrielles en Côte d'Ivoire.

De façon spécifique, il s'agira à travers ces journées d'informer les opérateurs industriels sur le cadre règlementaire régissant les zones industrielles et les textes fondant leurs obligations relativement à la redevance industrielle ; sensibiliser les opérateurs industriels à une optimisation de la collecte des redevances industrielles ; sensibiliser l'ensemble des acteurs au caractère compétitif des taux de redevance appliqués en Côte d'Ivoire et informer les opérateurs industriels sur les innovations en matière de collecte de redevances.

Ces journées seront ponctuées par des visites des zones industrielles de Yopougon et d'Akoupé Zeudji PK 24. Également il sera organisé un atelier sur le Thème: Développement des zones industrielles en Côte d'Ivoire au Pullman Hôtel Abidjan-Plateau. ... suite de l'article sur Fraternité Matin