mercredi 20 fevrier 2019 par AIP

Les groupes de travail des Rencontres Sectorielles sur les Transports démarre ses activités à partir de mercredi à la salle chandelier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Au nombre de quatre, ces groupes ont été créés en vue d'assurer le suivi des recommandations du ministre des transports Amadou Koné lors de la cérémonie de restitution des travaux du comité scientifique de la cinquième édition des Rencontres Sectorielles tenue le mercredi 12 décembre dernier sur le thème : Contribution du dialogue public-privé à la performance du secteur des transports .

La mission première de ces groupes de travail sera d'approfondir les réflexions du Comité Scientifique menées durant deux mois autour des 107 préoccupations recueillies auprès des organisations professionnelles, et structures du secteur des transports aérien, lagunaire, routier et ferroviaire.

Les groupes ?uvreront également à proposer des solutions durables auxdites préoccupations, à identifier les moyens et actions pour leur mise en ?uvre et à mettre en place des indicateurs de suivi-évaluation.

A l'issue d'un jalonnement de six mois de travaux, un document illustrant l'état d'avancement de la mise en ?uvre des solutions proposées sera soumis à l'attention du ministre des transports pour examen.

Pour rappel, les Rencontres Sectorielles constituent une plateforme d'échanges et de collaboration qui permet de renforcer le Dialogue Public-Privé autour des problématiques d'un ministère donné.



bsb/tm