mercredi 20 fevrier 2019 par AIP

Agadir- Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani a rappelé la nécessité pour les États d'harmoniser les mesures de gestion des ressources halieutiques.

"Dès lors que nous partageons les mêmes stocks de ressources animales et halieutiques et surtout en ce qui concerne le volet halieutique, il y a une nécessité impérieuse d'harmoniser les mesures de gestion en partageant nos expériences", a déclaré le ministre, lors du dialogue de haut niveau sur l'initiative bleue, initié mardi, par le ministère marocain de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.

Le ministre ivoirien a donc salué l'initiative du Maroc qui, selon lui, est salutaire pour les Etats africains. Il toutefois a regretté l'absence de financements pour le milieu maritime.

"Nous estimons que le financement demeure un pilier indispensable pour accompagner l'économie bleue et trouver des solutions durables aux effets du changement climatique", a-t-il indiqué, tout en appelant au renforcement du nombre de donateurs.

Le dialogue de haut niveau sur la Ceinture bleue réunissait plusieurs ministres africains, des experts, l'Union européenne, la Russie et des agences des nations unies.


kkf/fmo