dimanche 21 avril 2019 par AIP

Danané, La mutuelle Zouedo des cadres et fonctionnaires du village de Gopoupleu en collaboration avec les localités de Tieupleu,Zealeu et Gueukpôpleu (Danané, Ouest, région du Tonkpi), ont procédé, lors d'une cérémonie, à la remise des clés d'une maternité construite par le Conseil régional du Tonpki, ainsi que la mise sous tension au réseau électrique.

Gboto Justine Dan, fille de la région, qui a participé à la construction du logement de la sage femme, a offert lors de ces festivités, du matériel de santé et 30 timbres fiscaux pour permettre aux 30 premiers enfants qui naîtront dans cette maternité, d'avoir leur extrait de naissance.

Pour sa part, le président du comité d'organisation, Gbah Gonta Jean Baptiste, a remercié le Conseil régional et l'État de Côte d'Ivoire, tout en plaidant pour l'électrification des villages restant dans le canton Kalé, ainsi que l'ouverture des rues du village de Gopoupleu et la construction d'un collège.

Le député de Danané, Diety Félix, originaire du même canton, a rassuré ses parents de sa disponibilité à ?uvrer au développement local.

Le préfet de Danané, Diarra Karim, a quant à lui saisi l'occasion pour inviter les populations de Gopoupleu à l'entente pour choisir un seul chef, le village étant divisé entre deux chefs.

(AIP)

eb/ amak/tm